La librairie est née avec tambours et trompettes le 14 Juillet 2000…

Nous voulions une librairie française à Jérusalem, et l’idée phare était de mettre en lumière la littérature israélienne traduite en français et … Vice-Versa la littérature française traduite en hébreu.

 

Une librairie une vraie. Un lieu où trouver, à chaque étagère, un morceau de plaisir, un bout de bonheur, un carré de joie….
 Il y a les livres et il y a les lecteurs et tout Vice-Versa tient dans cette formule magique qui permet de faire le lien entre les uns et les autres : conseils de lecture, coups de cœur des libraires. Rencontres avec des écrivains, club de lecture…

A la librairie c’est en live, sinon c’est par télephone, par courriel et Facebook… mais là il n’y a pas le café !!! 

Aujourd’hui, et ici plus qu’ailleurs, acheter un livre en français est une forme de militantisme.
Pour vous qui nous accompagnez depuis 18 ans dans cette aventure, qui aimez les livres papier, vous savez que nous avons à cœur de vous proposer une offre riche et diversifiée en langue française.
Les livres français sont chers,  nous nous battons pour obtenir les meilleures remises auprès des éditeurs et pouvoir vous proposer des livres au plus près des prix français. (c’est à dire sans la majoration du transport et de la TVA israélienne -17%)